sérendipité ,, est ce que j'ai une gueule de sérendipité ?

Publié le par PPP

oui !

j'ai ,, et je le revendique !!!

ce matin ,, en faisant ce que je fais tous les matins quand je vais bien

apres avoir bu mon café ,,, au lait !! ,, , ,

j'ai lu,

un article ,,

sur beaux arts magazine ,,,

le BA sur Dali

que disait cet article ,, ,

le titre Culture numérique

sous titre : le hasard a t il disparu de la surface de la toile ? ,,

oh ?

oh ?

interessant ,,,,

"

donc ,, mes neurones interessées lisent ,, et que lisent-elles ?

"il est déjà loin le temps du surfeur qui se laissait porter, de lien en lien, par une Toile totalement imprévisible. Aujourd'hui nos données et nos clics nous précèdent partout sur le web. Où il paraît impossible de se perdre, à moins de forcer le passage."

 

andrew-Eccles03.jpg

 

argh !

NON !

en fait tout ceci pour aboutir à la personnalisation des recherches

ce qui est en soit peut etre une bonne idée

mais qui entraine derrière une pauvreté de la découverte

un affaiblissement de la curiosité ,, de la recherche de l'inattendu !!

ce qui fait derrière que tout peut etre découvert !

je vais cc ,, car j'aime ce que dit Xavier de la Porte ( pour un article sur

la sérendipité ,, je trouve ce hasard interessant ^^ )

"la personnalisation porte vers le semblabe, le familier, le proche. Plus difficile d'etre surpris, de se décentrer, d'etre confronté à l'etrangeté"...."Plus surement, c'est la discipline personnelle qui est l'ultime garante, ainsi que l'exercice de la curiosité. Comme la vie, en somme."

 

pour poursuivre la curiosité :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9

 

http://www.intelligence-creative.com/350_serendipite.html

 

et pour la nourrir ,, ,

 

un autre mot : le branding ,,,,

bonne recherche ,,,

belle journée ,, ,

et laissez vous aller ,, ou vos pieds vous mènent ,,,

pfuit !!! !!

Publié dans balade dans la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article